Centre Technique Municipal

CTM de Saint Priest

"RESTRUCTURER UNE PLATEFORME TECHNIQUE AVEC RATIONALITE ET MODERNITE"

Le programme de restructuration du CTM de Saint-Priest vise, sur une plateforme technique existante, à réorganiser l’intégralité des services techniques. Les interventions touchent essentiellement le bâtiment principal datant des années 80, volume industriel bardé multicolore.

Les trois premières travées entièrement reconstruites permettent d’accueillir des activités variées : vestiaires et douches, accueil, réfectoire, bureaux, salle de réunion, archives et locaux techniques. A noter qu’une installation d’eau chaude sanitaire solaire a été réalisée sur ce site permettant ainsi de s’inscrire dans une démarche de qualité environnementale.

Une attention particulière a été apportée notamment à la gestion des flux, intérieurs et extérieurs, et à l’apport de lumière naturelle dans les circulations principales inscrites dans des travées larges issues du gabarit du bâtiment existant. Les couleurs et matériaux choisis l’ont été afin de dynamiser l’ensemble existant tout en constituant une interface harmonieuse avec l’environnement direct de la parcelle.

Centre Technique Municipal

Maître d'ouvrage : Ville de Saint-Priest

Lieu : Saint-Priest (69)

Surface : 1 320 m²

Travaux : réhabilitation

Livraison : 2008

Coûts : 1,5 M€ HT

Mission : diag + base + exe + opc