Laboratoire d'Analyses LDA 71

Conseil Général de Saône et Loire

"ERGONOMIE ET SECURITE AU SERVICE DE LA RECHERCHE"

Ce bâtiment inscrit dans un terrain en pente afin de desservir de plein pied chacun des niveaux : celui d'un soubassement minéral compact se fondant dans le terrain doté des accès logistiques, surplombé par un niveau aérien d'accès piéton caractérisé par sa façade en retrait et sa double peau brillante rythmée de panneaux de polycarbonate.
Ce laboratoire a pour domaines d’activité la santé animale, la santé végétale et le conseil en matière d’hygiène alimentaire. La conception de l’ouvrage s’intègre dans le cadre d’une démarche de Haute Qualité Environnementale et vise à l’obtention d’un label Haute Performance Énergétique BBC – effinergie.

Cet équipement est conçu afin d'être un véritable outil de travail pour les professionnels y exerçant : par ses qualités intrinsèques (en termes de réponse fonctionnelle, de respect des surfaces, d’ergonomie, et de pérennité) ainsi que par son évolutivité, afin de s’adapter aux usages actuels et ultérieurs, signe d’un équipement «vivant» correspondant à un investissement important pour la Maitrise d'Ouvrage.

PROGRAMME: locaux administratifs 300m² | laboratoires d’immunologie 350m², de biologie 400m² | zones autopsie 190m² | aire de livraison 900m².

Laboratoire d'Analyses LDA 71

Maître d'ouvrage : C.G Saône et Loire

Lieu : Mâcon (71)

Surface : 1 400 m²

Travaux : neufs

Livraison : 2019

Coûts : 2,9 M€ HT

Mission : base + exe + qeb