Plateau Technique, Laboratoires, Radiologie

Centre Hospitalier d'Avignon

"REGROUPER LES SPECIALITES ET REDEFINIR L'IMAGE DE L'HOPITAL"

Cette opération est un programme de construction d’un bâtiment de laboratoires regroupant les différentes spécialités, d’extension et restructuration d’un plateau technique, restructuration et extension du service réanimation. Ces différentes opérations s’étendent sur une surface totale d’environ 8 000 m². La plus grande difficulté a été de concilier les travaux dans le secteur "chaud" de l’hôpital en maintenant l’activité durant les travaux. Le chantier s’est déroulé en 6 phases successives sur une durée totale de plus de 4 ans.

Le laboratoire de 2500m² est construit sur trois niveaux. Ce bâtiment satellite se raccorde par une galerie aux fonctions vitales du plateau technique. Le traitement des façades diffère suivant l’exposition : au sud et à l’ouest, de larges avancées en béton blanc viennent briser les rayons du soleil, au nord et à l’est, la façade est lisse, habillée de lames bois non jointives en clins Red Cedar.
Le réaménagement du service de radiologie concerne la mise en place d'un I.R.M et d'une salle de radio vasculaire.


PROGRAMME : Bâtiment laboratoire 2900m2 | Extension et restructuration de plateaux techniques : 7 blocs+ réanimation: 2000 m2 | Réanimation: 20 chambres : 1800 m2| Chirurgie ambulatoire: 10 box: 700 m2 | Service Radiologie IRM et Radio-vasculaire : 1100 m2|


Plateau Technique, Laboratoires, Radiologie

Maître d'ouvrage : CH d'Avignon

Lieu : Avignon (84)

Surface : 8 380 m²

Travaux : neufs et réhabilitation

Livraison : 2005

Coûts : 10,4 M€ HT

Mission : diag + base + synthèse. mandataire J.P.Pargade architecte